La SOPFEU en mode prévention pour les feux de forêt

137

Alors que déjà quelques incendies à proximité des forêts ont déjà été enregistrés dans la région, la SOPFEU lance sa plus importante campagne de l’histoire pour sensibiliser la population.

80% des feux de forêt sont causé par l’activité humaine et pour cette raison que cette année Québec a décidé d’investir 2 M$ dans la campagne comparativement à 150 000 $ pour s’assurer de rejoindre la clientèle cible.

Une des raisons est le bilan de l’année 2023 qui a été marquée par 566 incendies dont certains ont nécessité l’évacuation de population, ce qui ne s’était pas vu depuis longtemps selon le coordonnateur Stéphane Caron.

 

De plus, la SOPFEU a remarqué une augmentation de feux de forêt dans les dernières années au lieu des diminutions observées depuis 1984.

Pour cette saison, la Gaspésie comptera sur une équipe de 12 pompiers forestiers et des combattants auxiliaires à certains endroits sur le territoire.

La porte-parole pour l’Est-du-Québec, Isabelle Gariépy affirme que déjà quelques incendies causés par l’humain ont été maitrisés cette année :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here