La direction de la Santé publique se dit préoccupée par la transmission communautaire de la COVID-19 dans la Côte-de-Gaspé.
Il y a en ce moment sur le territoire 120 cas actifs dont la moitié se retrouve au Manoir St-Augustin et l’autre dans la population, plus particulièrement dans le grand Gaspé.
Le directeur, Dr Yv Bonnier-Viger précise que, contrairement aux cas du Manoir St-Augustin, il est plus difficile de contrôler le virus dans une communauté. Selon lui, sans la vigilance de la population, il y a des risques réels d’échapper le contrôle de ce dernier et se retrouver dans une situation problématique :
Le Dr Bonnier-Viger lance aussi un appel aux personnes qui ont des symptômes qui s’apparentent à la grippe saisonnière à ne pas se méprendre en pensant qu’il s’agit d’un simple rhume :
Concernant le Manoir St-Augustin, le directeur de la Santé publique explique que les enquêtes sont un peu plus difficiles à réaliser auprès des résidents pour différentes raisons. Il lance un appel à la population qui aurait visité l’endroit depuis le 27 octobre à surveiller leur état de santé.