La navette de la Régie intermunicipale de transport Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine transportant les passagers en direction de Campbellton au Nouveau-Brunswick afin d’y prendre le train, ne sera pas disponible cet été.
Comme l’explique Marie-Andrée Pichette, directrice générale de la RéGÎM, la refonte du système de réservation de VIA Rail serait en cause, celui-ci ne permettant plus les réservations intermodales.
Selon Marie-Andrée Pichette, développer un nouveau système de réservation compatible avec celui de VIA Rail aurait été trop compliqué pour les moyens de son organisation :
Le système de navette n’ayant effectué que 400 passages en 76 départs l’été dernier, la directrice estime qu’il en aurait coûté beaucoup trop cher pour un service déjà largement déficitaire.
La RéGÎM étant actuellement en train d’implanter un nouveau système de répartitions et de réservations, un certain espoir demeure :
Marie-Andrée Pichette estime que les efforts en valent la peine, le service étant apprécié par ceux et celle en ayant besoin et permettant de maintenir de l’intérêt pour le transport par train.