LA MAISON LEGROS

75

Conservation de la nature Canada se lance dans la restauration de la maison Legros à la Pointe-St-Pierre.

Ce bâtiment historique est l’un des derniers dans son genre, comme l’indique la chargée de projet pour Conservation de la nature Canada, Camille Bolduc.

Afin de remettre sur pied le bâtiment et éventuellement, dans une phase ultérieure du projet, le rendre accessible au public, il faut tout d’abord le placer sur une fondation afin qu’il arrête de s’affaisser. Pour ce faire, Conservation de la nature du Canada doit trouver un montant de 15 mille dollars d’ici la fin janvier. Ce montant servira de mise de fonds pour le projet.

À nouveau, Camille Bolduc :

La maison Legros a été léguée par son propriétaire à Conservation de la nature Canada il y a quelques années.

PARTAGER
Article précédentBUDGET DE GRANDE-RIVIÈRE
Article suivantDÉPART DE LA VIE POLITIQUE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.