La Gaspésie recrute des familles d’accueil

128

Le CISSS de la Gaspésie est en campagne de recrutement pour de nouvelles familles d’accueil.

Diane Gasse, cheffe de services pour les ressources intermédiaires et de type familial au CISSS de la Gaspésie, souligne que les besoins sont marqués sur l’ensemble du territoire gaspésien afin d’aider des enfants qui le nécessitent. Elle précise que toutes les familles peuvent devenir famille d’accueil et qu’aucun profil-type n’est recherché, tant que la possibilité d’offrir un milieu de vie sain est présente :

 

Diane Gasse souligne aussi que l’implication peut être variable. Les besoins en placements ne sont pas nécessairement à long terme et une famille pourrait accueillir un enfant afin sur du court ou du moyen terme, par exemple afin d’offrir un répit à une famille d’accueil existante ou le temps qu’une situation particulière se résorbe :

 

Présentement, c’est environ 130 familles d’accueil anglophones et francophones qui assurent l’accueil d’enfants dans la région.

Pour plus d’informations ou pour manifester de l’intérêt, la population est invitée à communiquer avec l’équipe du CISSS par téléphone au 1-833-368-2498 ou par courriel via le [email protected]