Les données des derniers jours concernant la COVID-19 en Gaspésie laissent présager que la région demeurera au niveau d’alerte rouge le 11 janvier prochain.
Le directeur de la santé publique précise que les chiffres avant les Fêtes donnaient de l’espoir pour un retour en zone orange en janvier. Depuis la mi-décembre, le nombre de cas journaliers était de 10 et moins, alors que depuis le 30 décembre c’est l’inverse.
Le Dr Yv Bonnier-Viger se dit inquiet pour la suite des choses :
Selon le docteur, cette augmentation est particulièrement liée à des rassemblements familiaux qui étaient pourtant interdits durant les Fêtes :
Yv Bonnier-Viger affirme que la recrudescence de la COVID-19 sur le territoire est aussi le résultat de personnes de l’extérieur de la Gaspésie qui étaient en visite.
Enfin, concernant l’arrivée en sol québécois du nouveau variant du virus, le directeur de la santé avoue que la Gaspésie n’est pas à l’abri de ce dernier, qui est de 50 à 70% plus contagieux que ce qui circule en ce moment chez nous:
Le premier ministre François Legault devrait faire connaître sa décision lors d’un point de presse mercredi en fin de journée.