La station saisonnière de recherche et sauvetage de la Garde Côtière basée à Rivière-au-Renard sera en service jusqu’en novembre prochain.
Ouverte depuis le 1er avril, l’équipe en place est prête à intervenir pour porter secours sur le territoire compris entre Port-Daniel et Ste-Anne-des-Monts incluant le sud d’Anticosti.
La responsable régionale de la Garde Côtière, Aurélie Côté, précise les circonstances qui justifient l’intervention de son organisation durant la saison d’opération :
À bord des navires de recherche et sauvetage, le personnel de la Garde Côtière dispose de tous les équipements nécessaires afin de faire face à tout type d’intervention :
Bien que la température de l’air se réchauffe, celle de l’eau reste basse et le risque d’hypothermie dû à l’immersion dans l’eau froide est probable.
Aurélie Côté affirme que le nombre d’interventions de son personnel en fonction à Rivière-au-Renard varie d’une année à l’autre :
Les services de coordination de recherche et sauvetage de la Garde Côtière sont disponibles tous les jours, 24 heures sur 24.