Le budget passe mal dans la gorge du président de la Fédération québécoise des municipalités qui espérait un plan plus ambitieux de Québec pour la création de logements dans les régions.
Le regroupement de municipalités proposait de créer un volet habitation dans le Fonds régions ruralité qui est doté d’une enveloppe de 100 M$ à même l’entente de 1,8 milliard de $ signée Ottawa pour faciliter le financement des projets d’immeubles locatifs.
Le président Jacques Demers demande plus de souplesse pour accélérer la construction, malgré que le coût des projets risque de continuer à augmenter :
Le président de la FQM est déçu aussi du budget de Québec sur le plan de l’entretien des rues et des routes municipales. Le maire de Sainte-Catherine-de-Hatley estime que le manque à gagner est la réalité dans toutes les régions :
Par contre, la FQM est très satisfaite de l’ajout de 100 sites cellulaires dans les régions. Il ne fait pas de doute que la Gaspésie doit être priorisées, selon Jacques Demers :