La Fédération professionnelle des journalistes du Québec exige de Pétrolia des réponses à ses questions reliées à leurs projets d’exploration pétrolière à Anticosti mais aussi dans l’ensemble des régions du Québec.
Le regroupement de journalistes affirme que l’entreprise accumule les refus d’entrevue demandée par certains journalistes, notamment de la radio CILE de Havre-St-Pierre, de Radio-Canada et du journal Le Devoir.
La présidente de la FPJQ, Lise Millette, dénonce cette façon de faire de Pétrolia et considère qu’elle a des comptes à rendre à la population :
Lise Millette ajoute que les refus d’entrevue de Pétrolia à différents médias peuvent amener une certaine confusion auprès de la population. Elle exige plus de transparence de la part de l’entreprise pétrolière :
La Fédération professionnelle des journalistes du Québec rappelle que le gouvernement du Québec s’est engagé à la plus grande transparence. Lise Millette conclue en demandant à Pétrolia d’éclairer les citoyens québécois et de permettre une saine circulation de l’information à propos des activités en cours sur leur territoire.
Journaliste : Gilles Philibert