Les travaux de démolition des bâtiments sur le terrain du ministère des Transports du Québec au centre-ville de Gaspé vont débuter dès mardi.
James Keays, conseiller municipal pour le centre-ville de Gaspé, se réjouit que le dossier progresse enfin :
La municipalité devait être responsable de la démolition des bâtiments et le MTQ de la décontamination. Le conseiller note que les responsabilités de part et d’autre ont changé, mais que le coût reste le même :
Quant à la future utilisation du terrain, James Keays précise que des consultations publiques sont présentement en cours, dans le cadre de la planification stratégique de la Ville de Gaspé :
La Société québécoise des infrastructures a confirmé à la municipalité que le chantier devrait se terminer à la mi-novembre. Pour ce faire, les travailleurs vont œuvrer sept jours sur sept, de 7h à 17h30, à l’exception de la semaine du 28 octobre au 3 novembre où il y aura relâche. Par la suite, avant de pouvoir entreprendre d’éventuels travaux, le terrain doit être décontaminé.
James Keays invite les citoyens à être prudents dans leurs déplacements en raison des nombreux chantiers actifs au centre-ville présentement.