La COVID-19 a eu un effet sur la campagne de la Stratégie Vivre en Gaspésie, qui a atteint un succès sans précédent cette année.
L’offensive nationale marketing, pour attirer de nouveaux arrivants, s’est déroulée entre le 20 septembre et le 24 novembre et ciblait les citadins des grandes villes avec le slogan « Il est grand temps ».
Selon l’agente de communication, la tendance à la hausse observée depuis 3 ans envers l’attrait du mode de vie gaspésien s’est poursuivie et a même été accélérée en raison de la pandémie.
Catherine Miousse explique que les chiffres de cette année ont dépassé toutes les attentes. 51 460 visites ont été effectuées sur le site Web de l’organisme par des personnes à la recherche d’informations en 2020 comparées à un achalandage moyen d’environ 7000 individus.
L’an dernier, une vingtaine de personnes avaient démontré un intérêt pour déménager en Gaspésie et souhaitaient un accompagnement.
Cette année, la COVID-19 a certes joué un grand rôle dans une nette augmentation d’intérêt pour la région :
Catherine Miousse ajoute qu’une autre bonne nouvelle est liée aux statistiques entourant un établissement durable des nouveaux arrivants en Gaspésie.
Vivre en Gaspésie estime à au moins 2000 le nombre de nouveaux arrivants durant la dernière année en Gaspésie.