Stéphane Sainte-Croix devient le candidat pour la Coalition avenir Québec dans la circonscription de Gaspé.
L’annonce a été faite vendredi à Percé en compagnie du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne.
Stéphane Sainte-Croix est le directeur de Destination Gaspé depuis 2018 et a œuvré comme chef d’escale d’Escale Gaspésie durant 12 ans. Il a aussi été directeur général de l’Office du tourisme et congrès de Gaspé de 2004 à 2008.
Le candidat de la CAQ explique son saut en politique provincial par son désir de poursuivre le développement de la circonscription de Gaspé :
Le ministre André Lamontagne a voulu souligner la contribution que Stéphane Sainte-Croix pourra apporter au sein d’un gouvernement de la CAQ alors que ce dernier connait bien les enjeux de la région :
Stéphane Sainte-Croix précise qu’il veut aller à la rencontre de la population pour connaitre leurs attentes. Il entend présenter une plateforme électorale dans les prochains jours, mais déjà certaines priorités sont identifiées :
La course se précise dans Gaspé avec la députée sortante Méganne Perry Mélançon qui représente le Parti québécois, le directeur de la santé publique, Yv Bonnier-Viger, pour Québec solidaire et le Parti conservateur représenté par Pier-Luc Bouchard.
Seuls les libéraux de Dominique Anglade n’ont pas encore présenté de candidat ou candidate dans Gaspé pour l’élection du 3 octobre.