La campagne électorale est lancée dans la région

121

La campagne électorale était à peine lancée hier que les candidats avaient un plan très clair de la manière avec laquelle ils souhaitent la mener.

La députée sortante, Diane Lebouthillier a annoncé par voie de communiqué son bilan en lançant un répertoire web des investissement fédéraux réalisés depuis son entrée en poste.   Par ailleurs, elle a confirmé qu’elle tassait l’option des pancartes électorales en misant sur des dépliants et une campagne numérique.

Dans sa vidéo disponible sur Facebook, elle martèle que ce n’est certainement pas le Bloc Québécois, les deux bras croisés dans l’opposition, à faire des shows de boucane, qui peut faire quoique ce soit pour défendre le Canada face aux tarifs de Trump, dit-elle.

Le candidat bloquiste Alexis Deschênes estime que Diane Lebouthillier devra se mettre en phase avec son chef, Mark Carney, qui prône une campagne positive.

Dans le contexte de guerre commerciale, le bloquiste trouve la campagne nécessaire.  Son thème, bâtir une économie solide en Gaspésie et aux îles-de-la-Madeleine :

 

Le candidat conservateur Jean-Pierre Pigeon misera sur les médias sociaux et le porte-à-porte.  Il exclut d’emblée une visite aux Îles-de-la-Madeleine.  Il refusera toute participation à des débats en face-à-face.

Le candidat conservateur soutient que le bloquiste, la libérale et lui ont des chances égales d’être élus présentement :

 

4 candidats sont annoncés dans la circonscription avec aussi Christian Rioux pour le Parti populaire du Canada.  Le NPD n’est pas dans la course actuellement