JUGE À LA COUR SUPRÊME

73

L’avocate gaspésienne Suzanne Côté est nommée juge à la Cour suprême du Canada.

Native de Cloridorme, Me Côté occupera ce poste laissé vacant suite au départ à la retraite du juge Louis LeBel.

Diplômé de l’Université Laval, Suzanne Côté occupait un poste au cabinet d’avocats Osler, Hoskin & Harcourt à Montréal. Elle s’est fait connaitre du public particulièrement à la commission d’enquête Bastarache sur le processus de nomination des juges du Québec.

En Gaspésie, Suzanne Côté a, entre autre, occupé le poste de présidente de la Chambre de commerce de Gaspé et à été membre du conseil d’administration de la Société d’histoire de la Gaspésie.

Par voie de communiqué, le bureau du 1er ministre Stephen Harper considère qu’elle est l’une des avocates plaidantes les plus expérimentées du pays et possède des compétences spécialisées considérables en litige civil et commercial avec ses 34 années de carrière.

Me Suzanne Côté devient du même coup la 1ère femme venant d’un cabinet privé à être nommé directement à la Cour suprême du Canada.

PARTAGER
Article précédentINQUIÉTUDE DES AINÉS
Article suivantNeige automnale

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.