JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES

42

Le Journée internationale des femmes sera soulignée ce samedi 8 mars prochain en Gaspésie.

Le thème choisi cette année, « Des clés à la portée de toutes », exprime l’importance d’utiliser les clés disponibles pour la marche vers l’égalité de toutes les femmes.

La Table de concertation des groupes de femmes de la Gaspésie et des Iles rapporte qu’en 2013 le salaire hebdomadaire moyen des femmes de notre région représentait 79% de celui des hommes. La pauvreté touche particulièrement les femmes cheffes de familles monoparentales ainsi que les femmes âgées. Ces dernières vivent souvent seules et touchent en moyenne un revenu de 15 mille 812 dollars annuellement ce qui est bien en deçà du seuil de pauvreté.

La Journée internationale des femmes sera notamment soulignée par des activités dans la MRC Rocher-Percé. Le samedi 8 mars, un 5 à 7 avec souper communautaire aura lieu à la salle communautaire de Val d’Espoir. Ce sera suivi de jeux et d’animation.

 

PARTAGER
Article précédentPORTRAIT DANS GASPÉ
Article suivantSÉCURITÉ ACCRUE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.