JOURNÉE DE LA GASPÉSIE

44

La Journée de la Gaspésie et des Îles prend de l’expansion et s’étend désormais sur trois jours de festivités.

Ces dernières années, le premier jeudi de juin était la «journée en bleu», où la population était appelée à se vêtir de bleu et à célébrer son appartenance envers la région. Or, en 2014, les activités seront étendues sur trois jours, soint les 5, 6 et 7 juin, sous le thème La culture est à l’honneur.

Le 5 juin sera la journée en bleu. un 5 à 7 sera tenu dans chaque MRC par les Comités d’accueil des nouveaux arrivants pour cette occasion.

Les vendredis 6 et samedi 7 juin, des artistes, organisations culturelles et sociales, des entreprises, ces citoyens et des municipalités tiendront des activités visant à stimuler le sentiment de fierté des Gaspésiens et Madelinots, à prendre le temps de valoriser les initiatives régionales et mobiliser la population autour d’une action rassembleuse.

PARTAGER
Article précédentCONFIRMATION DE QUÉBEC
Article suivantCD SPECTACLES PRÉSENTE L’ÉCOLE NATIONALE DE L’HUMOUR

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.