JOURNÉE DE LA CULTURE

46

Les journées de la culture seront soulignées dans plusieurs municipalités gaspésiennes du 26 au 28 septembre.

À Gaspé, Percé, Grande-Vallée et Petite-Vallée, une multitude d’activités culturelles sont au programme. Ateliers d’artisanat, visite de résidences historiques, jeux de rôle, expositions et plusieurs autres activités gratuites seront proposées à la population.

Afin de connaitre la programmation détaillée, il est possible de visiter le site web des journées de la culture.

Les journées de la culture existent depuis 1997. Elles visent à sensibiliser la population à l’importance et à la nécessité d’un plus grand accès aux arts et à la culture pour tous les citoyens dans plus de 350 communautés du Québec.

Les activités proposées sont menées sur une base volontaire par des artistes, artisans, travailleurs culturels enseignants et bénévoles du milieu.

 

PARTAGER
Article précédentRETOUR DE NATHALIE NORMANDEAU EN POLITIQUE
Article suivantPAS CONFINÉS AU BUREAU
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.