JOUR DU SOUVENIR

52

Le jour du Souvenir sera souligné aujourd’hui à Gaspé.

D’anciens soldats, dignitaires et des élus de la région soulignerons la mémoire de milliers de militaires canadiens tombés au combat depuis la 1ère guerre mondiale.

Une messe sera célébrée à l’église de Douglastown à 9h00. À compter de 11h00, une cérémonie entourant le jour du Souvenir se tiendra au Monument des Braves situé à proximité de la Baie de Gaspé. Un dîner pour les vétérans sera également servi à midi à la Légion royale canadienne de Gaspé.

Rappelons que l’Armistice a pour but de souligner la participation de tous les soldats qui ont combattu ou qui sont en devoir encore aujourd’hui partout dans le monde. En plus, lors des 1ère et 2ième guerres mondiales, des soldats gaspésiens ont combattu dans les années 40 à Hong Kong alors que les Britanniques ont dû se défendre contre des attaques japonaises.

Selon le ministère canadien des Anciens Combattants, plus de 66 mille 600 Canadiens sont tombés au champ d’honneur pendant la 1ère Guerre mondiale et 45 mille lors de la Seconde Guerre. Per capita, la Gaspésie est la région du Québec ayant le plus de soldats à avoir participé aux 2 premiers conflits mondiaux.

 

PARTAGER
Article précédentÉPAVES RETROUVÉES AU LARGE DE FORILLON
Article suivantPLANIFIER LA SUCCESSION
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.