JOUR DE GRÈVE

36

Les employés de l’état seront en grève mercredi en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Une trentaine de représentants syndicaux du monde de l’enseignement de la région et de travailleurs se rendront à Québec aussi pour participer à la manifestation nationale du domaine de l’éducation.

Le vice-président du Syndicat des travailleurs de l’enseignement de l’Est du Québec, Pierre-Luc Synnott, soutient que les troupes sont encore mobilisées même si des ententes sont survenues dans certaines tables sectorielles.

Les enseignants réclament que le ministre de l’Éducation, François Blais, s’implique dans les négociations comme le ministre de la Santé, Gaétan Barrette l’a fait avec la Fédération des infirmières du Québec, la FIQ :

Bien que Québec se soit entendus avec la Fédération des infirmières du Québec sur de grands pans des points en litige, tout n’est pas réglé pour les infirmières, signale la présidente du Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec qui est affilié à la CSQ, Micheline Barriault.

Or, elle note que le mandat de grève demeure très clair :

Les 7 mille enseignants, travailleurs de la santé et employés de la fonction publique vont être présents sur les lignes de piquetage devant les bureaux gouvernementaux, les écoles et les hôpitaux.

PARTAGER
Article précédentCRAINTE POUR LES SOINS
Article suivantPROJET DE LOI 86

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.