JEUX REPORTÉ

34

Les Jeux des 50 ans et plus de la Gaspésie/Les Iles est aussi victime des compressions gouvernementales.

La Corporation se trouve donc dans l’obligation de reporter à l’an prochain la 12ième édition prévue en juin prochain à Gaspé. Le vice-président de l’événement, John Lapointe, affirme que son financement a été affecté tout comme l’an dernier :

Les Jeux des 50 ans et plus visent à mettre en valeur le loisir, le sport, la culture et le bénévolat, et engendrent un impact important pour la pratique de l’activité physique chez les personnes ainées et le développement d’un réseau social.

On estime qu’en 2014, ses interventions ont suscité plus de 120 mille nouvelles heures de pratique d’activités physiques. En moyenne, l’événement mobilise mille 200 participants et implique plus de 200 bénévoles sur une période de 4 jours et représente des retombées économiques pour le milieu d’accueil de 350 mille dollars. Uniquement pour l’organisation des Jeux, la Corporation investit directement près de 75 mille dollars annuellement.

John Lapointe considère que la présentation de ces jeux a des bienfaits pour les personnes de 50 ans et plus de notre région :

Entretemps, la Corporation tient son tirage annuel d’une voiture comme activité de financement. La vente des billets se poursuit pour le tirage qui aura lieu le 6 juin prochain. Les revenus permettront d’assurer la continuité des Jeux des 50 ans et plus en Gaspésie et aux Iles.

Source : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentNOUVEAU AU FMBM
Article suivantBERNARD DRAINVILLE EN TOURNÉE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.