Les Jeux des 50 ans et plus de la Gaspésie/Les Iles est aussi victime des compressions gouvernementales.
La Corporation se trouve donc dans l’obligation de reporter à l’an prochain la 12ième édition prévue en juin prochain à Gaspé. Le vice-président de l’événement, John Lapointe, affirme que son financement a été affecté tout comme l’an dernier :
Les Jeux des 50 ans et plus visent à mettre en valeur le loisir, le sport, la culture et le bénévolat, et engendrent un impact important pour la pratique de l’activité physique chez les personnes ainées et le développement d’un réseau social.
On estime qu’en 2014, ses interventions ont suscité plus de 120 mille nouvelles heures de pratique d’activités physiques. En moyenne, l’événement mobilise mille 200 participants et implique plus de 200 bénévoles sur une période de 4 jours et représente des retombées économiques pour le milieu d’accueil de 350 mille dollars. Uniquement pour l’organisation des Jeux, la Corporation investit directement près de 75 mille dollars annuellement.
John Lapointe considère que la présentation de ces jeux a des bienfaits pour les personnes de 50 ans et plus de notre région :
Entretemps, la Corporation tient son tirage annuel d’une voiture comme activité de financement. La vente des billets se poursuit pour le tirage qui aura lieu le 6 juin prochain. Les revenus permettront d’assurer la continuité des Jeux des 50 ans et plus en Gaspésie et aux Iles.
Source : Gilles Philibert