JEUNES EN FORME

48

Québec en forme pourra poursuivre ses efforts, dans la région, pour faire bouger les jeunes et les inciter à mieux manger.

Le conseil d’administration de l’organisme vient d’octroyer 1 million 315 mille dollars aux 5 regroupements locaux qui mettent en place des actions dirigées vers les saines habitudes de vie des enfants et adolescents de 0 à 17 ans.

L’argent financera les actions pendant l’année 2013-2014.

En Gaspésie, cette entente a donné lieu à quelques actions concrètes.

Par exemple, lors de la présentation de la Coupe Desjardins, à Rivière-au-Renard, cet hiver, l’organisation a fait le choix d’offrir des menus-santé, explique la responsable régionale de Québec en forme, Mélissa Plourde :

Dans la Baie des Chaleurs, Québec en forme s’est impliqué dans la mise sur pied du Circuit Les Galopeux. Aux Îles-de-la-Madeleine, les partenaires ont invité les détenteurs de cantines, dans les événements estivaux, à offrir une alternative plus santé à leur clientèle.

Québec en forme est présent dans la région depuis 2008 grâce à l’implication du gouvernement du Québec et de la famille Chagnon. Cette entente prendra fin en 2017.

 

PARTAGER
Article précédentPÈLERINAGE À GASPÉ
Article suivantÀ TAIWAN