JEUNES AU TRAVAIL

44
Photo : Archives

La Commission de la santé et de la sécurité au travail lance la deuxième édition de sa campagne de sensibilisation visant les jeunes au travail.

Le porte-parole de la CSST, Maxime Boucher, rappelle que les nombreux jeunes qui occuperont un emploi temporaire durant la période des Fêtes ont droit à une formation au moment de leur embauche.

Et, même lorsqu’il s’agit d’un emploi de courte durée, les employeurs ont le devoir de former en santé et sécurité, les nouveaux travailleurs :

 

Maxime Boucher précise que les statistiques nationales d’accidents au travail ont diminué de 50 pour cent chez les moins de 24 ans, au cours des 10 dernières années.

Tout de même, dans la région Gaspésie-Les îles, 89 jeunes ont subi, l’an dernier, un accident de travail, principalement dans le secteur du commerce :

 

Afin de sensibiliser leurs pairs aux risques des accidents de travail et sur l’importance de la formation, les jeunes sont invités à participer à un concours de réalisation de vidéo. La date limite d’inscription est le 9 mars.