Le candidat conservateur Jean-Pierre Pigeon ne croit pas que son parti doive changer de stratégie.
Celui qui porte les couleurs du Parti conservateur dans Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine-Listuguj est convaincu que sa formation politique a tout à gagner à conserver sa stratégie, malgré les projections.
L’automne dernier, les coups de sonde laissaient entrevoir que le parti de Pierre Poilievre allait former un gouvernement majoritaire à Ottawa. Cependant, les sondages ont laissé entrevoir un changement en février, lorsque les menaces de tarifs américains se sont accentuées et que Mark Carney est arrivé à la tête du Parti libéral du Canada.
La semaine dernière, des voix chez les conservateurs se sont élevées pour dire que Pierre Poilievre devrait réorienter sa campagne en misant sur le thème de Donald Trump, comme Mark Carney le fait.
Questionné à ce sujet, Jean-Pierre Pigeon, vieux routier de la politique, est catégorique. Selon lui, il serait mal avisé de succomber à la panique, à quelques semaines des élections :
Le candidat conservateur est satisfait de sa campagne qui le mène à la rencontre des intervenants et des électeurs. À la lumière du son de cloche qu’il obtient, il se dit convaincu qu’en Gaspésie la question à l’urne ne concernera pas Donald Trump :
Jean-Pierre Pigeon croit que l’effet de nouveauté avec Mark Carney se dissipera, particulièrement après le débat en français.