Des investissements en loisir et sport, malgré l’incertitude financière

161

L’Unité régionale loisir et sport de la Gaspésie et des Îles dresse un bilan positif de sa dernière année, malgré l’incertitude financière.

Son directeur général, Nicolas Méthot, explique que, faute de confirmation de son financement gouvernemental, l’organisme a dû suspendre temporairement ses programmes de subvention, en plus de sabrer dans ses dépenses :

 

Cependant, au printemps, la mise en place du nouveau programme d’aide financière aux unités régionales de service a notamment permis d’entrevoir une lueur d’espoir, indique Nicolas Méthot :

 

L’URLS a quand même réussi à maintenir plusieurs de ses initiatives, en plus de participer à la création de nouveaux programmes en loisir pour les personnes vivant avec un handicap. Trois nouvelles formations visant le recrutement, l’encadrement et la coordination de bénévoles ont aussi été mises sur pied.

Malgré ses difficultés financières, l’URLS a distribué plus de 150 mille dollars sur le territoire, en 2015-2016, dans le cadre de ses différents programmes d’aide financière.

LAISSER UN COMMENTAIRE