INVESTISSEMENTS DE QUÉBEC

27

Le gouvernement du Québec annonce des contributions financières totalisant plus d’un million de dollars à 17 entreprises et organismes du comté de Gaspé.

La MRC de La Côte-de-Gaspé se voit voit accorder une aide financière non remboursable pour la réalisation de ses activités annuelles. Les Moules de la baie de Gaspé reçoit 74 mille 500 dollars pour perfectionner ses techniques d’élevage et de transformation directement à bord du bateau.

L’entreprise maricole fait l’élevage de la moule, du pétoncle géant et bientôt de l’huître américaine.

L’Auberge Chic-Chac de Murdochville obtient 50 mille dollars sur un projet total de 450 mille dollars. L’entreprise utilisera la contribution financière gouvernementale afin de bonifier l’offre de service grâce à l’achat de nouveaux équipements pour faire l’acquisition d’un bâtiment d’accueil ainsi que pour améliorer son efficacité énergétique.

Parmi les autres entreprises ou organismes qui bénéficient de l’aide gouvernementale, notons l’Administration portuaire de Rivière-Madeleine pour une somme de 28 mille dollars, CD Spectacle avec 25 mille dollars et la Corporation Gaspé, Berceau du Canada pour 15 mille dollars.

Ces investissements proviennent du Fonds d’aide aux initiatives régionales qui a pour but d’appuyer la réalisation de projets évalués à plus de 6 millions de dollars.

PARTAGER
Article précédentCONTRE LES MESURES DU GOUVERNEMENT
Article suivantRENCONTRE PÉDAGOGIQUE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.