Les investissements de Québec accueillis poliment dans la région

148

Les sommes d’argents annoncés en matière de santé, d’éducation et pour les régions, suite au surplus de 2,2 milliards de Québec, sont accueillies poliment par les intervenants du milieu.

En santé, les régions se partagent 100 millions maintenant et 300 millions à partir de l’an prochain. Les montants sont réservés pour les soins à domicile, les ressources intermédiaires et les CHSLD.

Pour le co directeur de Multi Service, André Richard, il est important que l’argent soit investi dans les soins à domicile pour améliorer les services.

 

En éducation, Québec va verser 35 millions de dollars cette année et 110 millions par la suite dans la réussite éducative au primaire et secondaire ainsi que pour le recrutement  et la rétention d’étudiants au niveau collégial.

Le directeur du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Yves Galipeau, soutient que son institution a subi pour 3,2 millions de compressions depuis 2012. Il explique que les montants annoncés ne peuvent être utilisés comme il le voudrait.

 

Enfin, le gouvernement investi 100 millions pour le développement régional au Québec et favoriser le tourisme, dont les festivals.

Le directeur du Festival en Chanson de Petite-Vallée, Allen Côté, reste sceptique sur les montants qu’il pourra aller chercher après avoir perdu plus de la moitié de son financement de Tourisme Québec.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE