INVESTISSEMENTS DANS LA MRC

41
Archives

Le gouvernement du Québec a annoncé mardi dernier une aide financière aux Pêcheries Marinard de Rivière-au-Renard et à Multi-Services de Grande-Vallée.

Ainsi, Pêcheries Marinard reçoit 62 mille 600 dollars pour la formation de ses employés et qui servira à rehausser la compréhension du fonctionnement des nouveaux équipements de l’entreprise, comme le rapporte son président, Benoît Reeves :

 

La formation des employés permettra aux Pêcheries Marinard de s’adapter aux fluctuations du marché et de rester compétitive sur les marchés internationaux.

Pêcheries Marinard est l’une des plus importantes entreprises de transformation de la crevette nordique au Québec. Elle compte 225 employés. L’usine transforme en moyenne 12 millions de livres de crevettes par année.

D’autre part, le gouvernement du Québec a versé à Multi-Services Corporation d’aide à domicile de Grande-Vallée un montant de 32 mille 400 dollars. Depuis sa création en 1998, Multi-Services offre des services d’aide à domicile à toute personne en perte d’autonomie, ce qui lui permet de demeurer dans son milieu naturel le plus longtemps possible. Sa co-directrice Maryse Francoeur précise à quoi servira l’aide financière :

 

Multi-Services couvre le territoire de Manche d’Épée à Coin du Banc incluant Murdochville. Plus de 250 personnes travaillent au maintient à domicile.