INVESTISSEMENT

51

Éocycle Technologies de Gaspé reçoit un montant de 400 mille dollars du gouvernement du Québec.

Cette aide financière servira à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un plan de commercialisation qui permettra à l’entreprise de percer de nouveaux marchés, tels ceux du Royaume-Uni et des États-Unis.

Éocycle Technologies a développé une éolienne de 25 kW, avec alternateur à aimant permanent breveté, conçu et fabriqué par l’entreprise, pour la production d’énergie décentralisée, comme le rapporte son président, Richard Legault :

 

Éocycle Technologies est la seule compagnie québécoise détenant sa propre technologie d’éolienne. Elle s’est particulièrement spécialisée dans la fabrication d’alternateurs utilisant une technologie novatrice qui permet d’augmenter la productivité annuelle et des réductions considérables de poids, de volume et de coûts.

Richard Legault précise que son entreprise veut percer de nouveaux marchés:

 

Le président d’Éocycle mentionne que l’Allemagne représente actuellement le plus important marché pour son entreprise. D’autres marchés d’Europe sont également prometteurs dont l’Italie et le Danemark. Actuellement Éocycle produit quelques éoliennes par année. Son défi est de produire 400 unités par année d’ici 5 ans.

La certification de l’éolienne de 25 kW d’Éocycle de Gaspé, fabriquée à plus de 75% au Québec, lui permettra de se distinguer ici comme à l’échelle internationale.

 

 

PARTAGER
Article précédentLES COÛTS CALCULÉS?
Article suivant225 ANS