Investissement provincial à l’église de L’Anse-au-Griffon

150

L’église Saint-Joseph de L’Anse-au-Griffon reçoit 1 millions de dollars dans le cadre de sa transformation en centre communautaire.

De passage dans la région en début de semaine, le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, en a fait l’annonce. Cette aide financière est accordée dans le cadre du Programme visant la requalification des lieux de culte excédentaires patrimoniaux du Conseil du patrimoine religieux du Québec.

L’investissement s’inscrira dans le cadre de la phase deux des travaux, maintenant que la phase un est terminée. La Caisse Desjardins de la Pointe-de-la-Gaspésie a aussi annoncé un montant de 50 000$.

Rappelons que le Centre communautaire de L’Anse-au-Griffon a tenu, cette semaine, deux événements culturels dans le cadre de son inauguration, soit une pièce de théâtre musical dirigée par Jean-Raymond Châles et une conférence de l’historien Léandre Bergeron. Les festivités ont aussi été l’occasion de baptiser la salle au nom de La Souven’Anse, reliant ainsi tradition et modernité.