INVESTISSEMENT EN TOURISME DURABLE

35

La Conférence des élus souhaiterait investir davantage dans le Tourisme durable si l’Association touristique régionale acceptait de soutenir ce créneau.
La création d’un fonds, l’an dernier qui vise à renforcer des produits touristiques distinctifs à la région, permet à la CRÉ, cette année, de soutenir 9 projets.
Toutefois, pour accroître l’effet de levier pour le développement de projets qui s’inscrivent dans ce créneau, la conférence des élus estime qu’il lui faudra du soutien financier d’autres instances.
Le directeur général de la Conférence des élus, Gilbert Scantland, estime que l’ATR pourrait songer à redistribuer les revenus liés à la taxe par nuitée en Gaspésie dans le secteur du tourisme durable.
Doté de sommes d’environ 800 mille dollars par année, ce fonds investit essentiellement dans les projets touchant l’hébergement touristique:

Le président de la Conférence des élus, Daniel Côté, note que les relations sont cordiales entre son organisation et l’ATR, les 2 organismes ayant connu le long conflit du déménagement de la Maison du Tourisme vers Mont-Joli :

La conférence des élus déplore aussi qu’elle doive maintenant faire cavalier seul dans d’autres secteur touchant le tourisme, en matière également de soutien aux événements, un créneau dans lequel investissait Québec dans le passé.

PARTAGER
Article précédentDISPARITION DU RIVERIN?
Article suivantCHANGEMENT DE TON
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.