INVESTISSEMENT À POINTE VERTE

40

pointe verte

Conservation de la nature Canada va aménager des sentiers ouverts au public à la Pointe Saint-Pierre.

100 mille dollars en provenance de plusieurs partenaires seront investis dans l’aménagement d’une boucle de 1,7 kilomètre reliant la route 132 et le littoral. De l’interprétation et des aires de repos seront disponibles tout au long du parcours.

Comme l’indique la chargée de projet pour Conservation de la nature Canada, Camille Bolduc, le public pourra découvrir un milieu naturel de fort intérêt :

La pointe St-Pierre, également connue sous le nom de pointe Verte, est située dans le secteur de Saint-Georges-de-Malbaie. Sur place, la vue permet d’observer le Rocher-Percé, l’Île Bonaventure ainsi que la côte de Barachois.

Conservation de la nature Canada a acquis le terrain de Pointe-St-Pierre en 2013 au coût de 585 mille dollars.

PARTAGER
Article précédentABANDON DU SECTEUR TOURISTIQUE
Article suivantENTENTE À PERCÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.