INVESTISSEMENT À MURDOCHVILLE

76

Un montant de 750 mille dollars sera investi cette année dans les infrastructures de l’Auberge Chic-Chac de Murdochville.

L’argent provient de 8 actionnaires, d’Investissement Québec et de subventions gouvernementales. L’Auberge Chic-Chac se spécialise dans le ski guidé hors-piste et offre une gamme variée de services dont la remontée mécanisée en chenillette et en motoneige sur les monts York et Porphyre. Le président-directeur général de la compagnie, Guillaume Molaison, décrit les travaux qui seront réalisés :


Actuellement, le chiffre d’affaires de l’Auberge Chic-Chac est de 500 mille dollars et les actionnaires souhaitent atteindre 1 million et demi de dollars d’ici 5 ans.
Son président précise que l’entreprise offre différents forfaits tout inclus et offre également la location de résidence qui sont libres dans la municipalité.

Depuis quelques années, le Chic-Chac compte une clientèle provenant des grandes stations de ski du Québec. Guillaume Molaison mentionne que la majorité revient d’année en année ; ce qui engendre des revenus importants :


Actuellement, l’Auberge Chic-Chac de Murdochville procure de l’emploi à 10 personnes.

PARTAGER
Article précédentRENCONTRE PÉDAGOGIQUE
Article suivantPAS EN RELÈVE À LA CRÉ

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.