Un montant de 750 mille dollars sera investi cette année dans les infrastructures de l’Auberge Chic-Chac de Murdochville.
L’argent provient de 8 actionnaires, d’Investissement Québec et de subventions gouvernementales. L’Auberge Chic-Chac se spécialise dans le ski guidé hors-piste et offre une gamme variée de services dont la remontée mécanisée en chenillette et en motoneige sur les monts York et Porphyre. Le président-directeur général de la compagnie, Guillaume Molaison, décrit les travaux qui seront réalisés :
Actuellement, le chiffre d’affaires de l’Auberge Chic-Chac est de 500 mille dollars et les actionnaires souhaitent atteindre 1 million et demi de dollars d’ici 5 ans.
Son président précise que l’entreprise offre différents forfaits tout inclus et offre également la location de résidence qui sont libres dans la municipalité.
Depuis quelques années, le Chic-Chac compte une clientèle provenant des grandes stations de ski du Québec. Guillaume Molaison mentionne que la majorité revient d’année en année ; ce qui engendre des revenus importants :
Actuellement, l’Auberge Chic-Chac de Murdochville procure de l’emploi à 10 personnes.