INTERPRÉTATION SUR LA PROMENADE

161

PROMENADE2

 

La Ville de Percé va mettre en place un circuit d’interprétation près de la promenade endommagée par les tempêtes de l’automne dernier.

C’est lors du dernier budget du Québec que la ville a appris que 400 mille dollars étaient réservés à son projet.

En attendant la construction d’une nouvelle promenade, Percé a décidé de miser sur les dommages occasionnés par les tempêtes de la dernière année pour créer un circuit d’interprétation pour la saison touristique.

Le maire affirme qu’une partie de la promenade actuelle sera réparée, mais la majorité de la structure abimée va demeurer sur place. Un trottoir de bois sera aménagé pour contourner l’endroit. André Boudreau explique l’idée du projet.

Dans ce circuit, les touristes pourront découvrir plusieurs éléments tels que des photos, des vidéos et les plans de la future promenade. Le maire de Percé, André Boudreau.

Le circuit d’interprétation et la promenade temporaire seront installés ce printemps pour la saison touristique 2016 et seront ensuite récupérés pour être remis à l’été 2017.

La construction de la nouvelle promenade devrait débuter fin 2016 ou début 2017 pour une livraison à l’été 2018.

Le projet nécessiterait un investissement de 16 à 18 millions de dollars.

PARTAGER
Article précédentQUE S’EST-IL PASSÉ ?
Article suivantATTERISSAGE D URGENCE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.