INTERPRÉTATION DANS FORILLON

43

Des modules d’interprétation en hommage aux expropriés de Forillon seront inaugurés dans le parc national.

L’évènement aura lieu en formule 5 à 7 le 27 septembre au bâtiment du centre d’interprétation du secteur nord du parc.

Toute la population est invitée à se joindre au dévoilement des panneaux d’interprétation qui rendent hommage aux familles qui ont habité le secteur. Le gestionnaire des relations externes pour le parc Forillon, Michel Queenton, décrit le contenu qui sera présenté.

Ces modules de panneaux seront situés dans les six secteurs différents du parc Forillon, là ou des propriétaires ont été expropriés.

Ce projet a été mené en collaboration avec le regroupement des personnes expropriées et leurs familles. À nouveau, Michel Queenton:

Une partie de la recherche a été effectuée dans le cadre du montage de coffrets commémoratifs par le regroupement des personnes expropriées et leurs familles. Ces coffrets ont d’ailleurs été complétés et présentés aux expropriés au début de l’été.

 

PARTAGER
Article précédentRÉACTION CONTRE LE JOURNAL DE QUÉBEC
Article suivantCONCERTATION AVEC LE MILIEU
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.