INTERDICTION LEVÉE

38

La SOPFEU lève l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité.

La Société de protection des forêts contre le feux informe que le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, a décidé de lever l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert depuis ce matin, 10 heures. L’interdiction était en vigueur depuis le 27 juin dernier.

Présentement, 3 incendies de forêt son en activité dans la province, mais tous sont sous contrôle.

Depuis le début de la saison de protection, 132 incendies ont affecté un peu plus de 209 hectares de forêt.

En zone de protection nordique, 13 incendies sont en activité. Depuis le début de la saison, 28 incendies ont été déclarés dans cette zone et ont affecté 35 mille 427 hectares.

 

PARTAGER
Article précédentINVESTISSEMENT PAR ÉTAPE
Article suivantLA ROUTE 198 DEMEURE FERMÉE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.