INQUIÉTUDE DES AINÉS

38

Un groupe représentant les aînés de la Gaspésie-les Îles s’insurge contre les ténors du gouvernement libéral et leurs décisions, qui témoignent de leur méconnaissance des régions.

Les membres des clubs des 50 ans et plus craignent les effets des compressions du gouvernement du Québec et les conséquences des augmentations de tarifs sur leur budget.

Dans la région, dans chacune des MRC, la majorité des personnes âgées de 65 ans et plus reçoit un supplément de revenu garanti, ce qui signifie qu’elles se trouvent au seuil ou sous le seuil de la pauvreté, un groupe vulnérable qui n’est pas toujours apte à retourner sur le marché du travail.

Les aînés signalent que la hausse des tarifs d’Hydro-Québec de 4,7% représente une augmentation de 90 dollars sur le compte d’électricité pour une maison moyenne.

À cela s’ajoute le maintien de la taxe santé, une volonté de mettre fin à l’indexation des rentes de retraite et l’inflation de la taxe foncière dans la plupart des municipalités.

Le directeur général du Carrefour des 50+, René Paquette, signale que ces mesures enliseront les personnes âgées encore plus profondément dans la pauvreté.

L’organisation mobilise son réseau par le biais d’une pétition pour demander au gouvernement un remboursement de la hausse des tarifs d’Hydro-Québec.

Le Carrefour des 50 + rappelle que l’instauration d’un régime public universel d’assurance-médicament au Canada permettrait de faire économiser entre 2,7 et 10,7 milliards de dollars aux contribuables canadiens.

PARTAGER
Article précédentJUNEX TROUVE DU PÉTROLE
Article suivantJUGE À LA COUR SUPRÊME

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.