INJONCTION ABANDONNÉE

46

La demande en injonction pour stopper les travaux sur le chantier de Ciment McInnis est abandonnée.

C’est ce qu’affirme Michel Goudreau du groupe Environnement Vert Plus qui avait demandé cette injonction en collaboration avec le cimentier Lafarge et le Centre québécois du droit en environnement.

Michel Goudreau explique que le combat n’est pas du tout abandonné, mais que suite à l’avis des avocats cette demande est laissée de coté.

L’environnementaliste explique que le calendrier des procédures est très long et que pendant que les avocats discutent les travaux se poursuivent.
Avec l’approche de l’hiver, qui viendra de toute façon ralentir les travaux, la procédure d’injonction devenait inutile :

Michel Goudreau explique que les avocats ont plutôt décidé de s’attaquer au dossier sur sa véritable question de fond. À savoir est ce que le ministre avait le droit d’émettre les certificats d’autorisation sans consultation publique. Ce qui est le coeur du litige, selon l’environnementaliste :

Michel Goudreau tient à préciser que ce n’est pas Environnement Vert Plus qui est à l’origine de cette décision, mais lors de leur conseil d’administration, qui avait lieu hier soir (mardi), les membres ont décidé de se rallier à la proposition de leurs partenaires.

 

PARTAGER
Article précédentCPE À MURDOCHVILLE
Article suivantPROJET DE LOI DÉPOSÉ

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.