Le maire de Grande-Rivière affirme que trois infrastructures sportives de sa municipalité devront être mises aux normes et rénovées.
L’aréna doit être complètement mis à jour. Construit en 1975, le bâtiment n’a jamais subi de rénovations majeures. De plus, un règlement provincial oblige la mise aux normes du système de réfrigération avant 2020. Actuellement au fréon, le système fonctionnera à l’ammoniac à l’avenir.
Les coûts de mise aux normes sont évalués à deux millions de dollars. Pour le maire de Grande-Rivière, Bernard Stevens, il est impératif de se conformer au règlement, et ce, le plus rapidement possible.
Le terrain de football, pour sa part, a besoin de travaux majeurs. Aux prises avec un problème de drainage, il sera fermé si rien n’est fait. Bernard Stevens Eplique:
Il ajoute que ce terrain est une infrastructure régie par la MRC, puisqu’elle dessert les polyvalentes de Chandler et Grande-Rivière. Les coûts des travaux sont estimés entre 100 et 150 mille dollars.
De son côté, le terrain de tennis a également besoin de travaux. Une demande de subvention a été acheminée au programme infrastructures québec municipalités, et les travaux sont évalués à 125 mille dollars.