Des formations en tourisme connaissent un succès auprès des intervenants de cette industrie en Gaspésie.
Depuis 2006, Tourisme Gaspésie et le créneau ACCORD Récréotourisme offre des formations dispensées par le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme. La directrice ACCORD Récréotourisme, Qualité et formation, Pascale Charest, rapporte les objectifs visés :
Tout récemment, des intervenants de l’industrie touristique de la région ont suivi l’une ou l’autre des 2 nouvelles formations offertes sur le territoire gaspésien soit Penser client et l’ABC du parfait ambassadeur gaspésien. Offertes à 5 occasions au cours des dernières semaines, ces formations ont connu un bon succès notamment sur la pointe de la Gaspésie, comme le mentionne Pascale Charest :
Ces formations offertes en Gaspésie tiennent compte de la réalité d’aujourd’hui avec laquelle les acteurs de l’industrie doivent composer en service à la clientèle.
Cette année, plusieurs entreprises se sont démarquées considérant le taux de formation de leurs employés comme le Groupe Riôtel et la Maison du Pêcheur à Percé.