INCERTITUDE FINANCIÈRE

29

Les administrateurs du Conseil de la Fabrique St-Albert de Gaspé soulèvent une inquiétude concernant l’avenir financier de la paroisse.
La croissance constante des coûts d’opération et la baisse de revenus fragilisent les finances de la fabrique, comme le rapporte son président, Yvan Landry :

Un contrôle des dépenses a également été mis en place afin de réduire celles qui sont sous la gestion des administrateurs, notamment sur les salaires et autres dépenses.
La fabrique St-Albert de Gaspé compte sur plusieurs sources de revenus soit la quête lors des différentes cérémonies religieuses, la capitation, des dons de citoyens, la location du stationnement et les revenus de location du sous-sol.
Ainsi, l’instance religieuse lance une vaste sollicitation autant auprès des citoyens attachés à l’Église locale que vis-à-vis les entreprises du centre ville de Gaspé. La formule préconisée consiste à un virement automatique de compte bancaire, comme le précise Yvan Landry :

Ce programme de dons remplacera la loterie annuelle dont les résultats ne sont pas à la hauteur des énergies déployées.

PARTAGER
Article précédentCONTRE LE PROJET
Article suivant6 MILLIONS POUR DES PROJETS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.