INAUGURATION PETITE-VALLÉE

43

L’amélioration des infrastructures municipales et touristiques de Petite-Vallée ont été inaugurées le 24 juin dernier.

Grâce au Programme de mise en valeur intégrée d’Hydro-Québec, les travaux ont permis l’amélioration de la patinoire, du parc municipale et du sentier pédestre du Mont-Didier alors que des panneaux d’interprétation historique ont été ajoutés. La contribution d’Hydro-Québec s’élève à plus de 39 mille dollars sur le coût total du projet qui s’est établi à 80 mille dollars.

La contribution financière provenant d’Hydro-Québec provient de son Programme qui s’applique dans le cadre des nouveaux projets visant le transport d’électricité. En fait, la société d’état met à la disposition des municipalités et des MRC concernés par de tel projet un crédit équivalent à 1% de la valeur initialement autorisé du projet. Par la construction de la ligne de 161 kV du parc éolien de la Montagne-Sèche, Hydro a mis à la disposition de l’ensemble des organismes admissibles un crédit de près de 480 mille dollars.

Ainsi, Petite-Vallée a été en mesure de bénéficier de cette aide financière de tout près de 40 mille dollars pour améliorer ses infrastructures municipales.