La Maison des aînés et alternative de Rivière-au-Renard, construite au coût de 4,5M$, a été inaugurée vendredi en présence du premier ministre François Legault.
L’établissement pourra accueillir 48 personnes réparties dans 4 unités de vie climatisées de 12 places chacune avec des chambres individuelles dotées d’une toilette et d’une douche adaptée.
Pour le premier ministre Legault, ce type de milieu de vie a toute sa raison d’être afin de répondre aux besoins des aînés de la région :
Ce milieu de vie a été conçu pour des résidents aînés et des adultes ayant des besoins spécifiques. Selon le président-directeur général du CISSS de la Gaspésie, Martin Pelletier, la nouvelle installation a été adaptée aux besoins des résidents :
Actuellement, 70% des postes sont comblés, sur un total de plus de 50 employés dans différents domaines. Martin Pelletier reconnaît qu’il y a un enjeu qui était prévisible en raison de la pénurie de main-d’œuvre :
Pour la gestionnaire responsable de la Maison des aînés de Rivière-au-Renard, Alexandra Girard, le nouvel établissement permet aux résidents de vivre dans un milieu paisible et sécuritaire :