INAUGURATION COURS ÉCOLE ST-ROSAIRE

71

La nouvelle cours de l’école St-Rosaire de Gaspé a été inauguré cet avant-midi.

Depuis 2009, la Fondation St-Rosaire travaille à la concrétisation de ce projet de réaménagement de la cour de l’établissement. Les aménagements comprennent un terrain avec une surface synthétique pour la pratique du soccer, des aires de jeux pour les petits et les grands, une piste de course à pied et des espaces verts. Ce nouvel espace est accessible aux personnes handicapées.

Le coût total des travaux s’élève à 670 mille dollars. De cette somme, pas moins de 300 mille dollars proviennent de dons versés par des entreprises, des fondations, des organismes et des gens de la communauté. L’un des présidents de la campagne de financement, Pascal Denis, ce dit impressionné de la générosité démontrée par les entrepreneurs de la région :

 

 

Déjà en soirée et les fins de semaine, les jeunes de la région profite des infrastructures pour jouer au basketball, au soccer et au frisbee.

La réalisation de ce projet a également été rendu possible grâce à l’apport financier du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour un montant de 270 mille dollars du gouvernement du Québec et la Ville de Gaspé pour une somme de 100 mille dollars.