Les Îles, Gaspé et Matane parmi les pires endroits où vivre, selon MoneySense

4480

Les Îles-de-la-Madeleine, Gaspé et  Matane se situent à la toute fin d’un palmarès des meilleurs endroits où vivre au Canada, selon le site MoneySense.

417 villes ont été analysées en fonction de critères bien précis, dont (en ordre d’importance) les revenus et la richesse, le coût de la vie, la mobilité, les soins de santé, la météo, le taux de chômage, la démographie, les taxes, le taux de criminalité, la culture et l’indice communautaire.

Ottawa arrive pour sa part tout en haut de cette liste datée de 2017, en tant que meilleur endroit où vivre au Canada.

MoneySense souligne toutefois qu’il n’y a pas de façon de mesurer les aspects intangibles d’une ville qui lui donne sa personnalité, comme la qualité de ses restaurants ou la beauté de ses couchers de soleil, par exemple.

Consultez la liste complète : http://www.moneysense.ca/canadas-best-places-to-live-create-your-own-ranking/

3 COMMENTAIRES

  1. Encore une fois canne fait que démontrer qu’on peut faire dire ce qu’on veut a une étude. Tout est dans la sélection des critères. Avec les critères choisis, n’importe quel région éloignée va être défavorisés!!!’ Quoi pour la météo il se sont tromper!!!!!

  2. Sur 417 villes? Une vraie risée! Encore un titre tout croche! Et des critères qui ne sont pas mieux. Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour produire de telles analyses qui ne valent absolument rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE