La Corporation du Bourg de Pabos reçoit un peu plus d’un million du gouvernement fédéral.
La ministre du tourisme et ministre responsable du Développement économique Canada, Soraya Martinez Ferrada, accompagné de la députée Gaspésie-Les Îles et ministre des Pêches, Diane Lebouthillier, a profité de son séjour en Gaspésie pour annoncer un peu plus de 2 M$ à huit projets touristiques. La moitié de cette somme est octroyée au Bourg de Pabos.
L’argent servira à développer un nouvel attrait sur l’île Beau Séjour, incluant l’installation d’un trottoir flottant, la construction de bâtiments et d’infrastructures sur l’île, incluant un pavillon d’accueil, bloc sanitaire et terrasse comme l’explique la directrice générale du Bourg de Pabos, Elsa Pépin :
Le coût total du projet est estimé à 6M$. Elsa Pépin confirme que le gouvernement fédéral a été, il y a quelque temps déjà, le premier palier gouvernemental à confirmer son engagement. D’autres bailleurs de fonds sont déjà impliqués afin de financer la balance des coûts :
Les autres bénéficiaires sont Chalets Nautika Gaspé, Panora Loges Fluviales, Village en chanson de Petite-Vallée, Les Aventures Gaspésiennes inc., Musique du Bout du Monde, Les chalets Valmont et Choc Évènements.