Hydrocarbures : la MRC préconise les BAPE spécifiques

304

Le préfet de La Côte-de-Gaspé préconise la tenue de BAPE spécifiques à chaque projet d’hydrocarbures dans la région, plutôt qu’un BAPE générique sur la filière, comme le demande le Parti Québécois.

Daniel Côté soutient qu’il y a déjà plusieurs informations générales qui ont circulé jusqu’à maintenant sur le développement des hydrocarbures. Il dit être rendu au stade d’obtenir des renseignements plus pointus.

Il rappelle que les règlements sur les hydrocarbures, qui seront adoptés à la fin mars pour faire partie de la nouvelle loi, prévoient des BAPE spécifiques.

 

Il admet que les 2 démarches pourraient toutefois être complémentaires.

 

Rappelons que les élus de la Pointe gaspésienne rencontreront les experts des ministères de l’Environnement, de l’Énergie et des Ressources naturelles demain, pour obtenir les détails à jour des projets Bourque de Pieridae et Galt de Junex.

Le ministre responsable de la région, Pierre Moreau, sera également à Sainte-Anne-des-Monts, vendredi. Une rencontre est aussi prévue avec les élus et il sera sans doute question des hydrocarbures, selon Daniel Côté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here