HÔTELLERIE OMER-BRAZEAU

65

Les personnes atteintes de cancer auront accès à de nouveaux services à l’Hôtellerie Omer-Brazeau de Rimouski.

L’Association du cancer de l’Est du Québec annonce la construction, en annexe de l’Hôtellerie, d’un centre de mieux-être dédié aux personnes atteintes du cancer ainsi qu’à leurs proches.

Plusieurs personnes de la Gaspésie bénéficient à chaque année des services de l’hôtellerie.

C’est le nombre toujours grandissant de personnes atteintes de cancer qui pousse l’association à réaliser ce projet majeur. Ce centre, d’une superficie projetée de 4120 pieds carrés, permettra donc à plus de personnes de bénéficier des services de l’hôtellerie. Il sera construit tel un prolongement de 1er étage de l’hôtellerie, sur la terrasse actuelle.

La clientèle bénéficiera d’une programmation  qui lui permettra d’apprivoiser la maladie et ses impacts dans son quotidien, de prendre un temps d’arrêt, de se donner des outils qui la guideront vers un mieux-être.

À l’intérieur, plusieurs espaces seront aménagés dont une grande salle permettant la réalisation d’activités de groupe. Une salle multifonctionnelle servira pour des massages, de la visualisation et des  ateliers en petits groupes, entre autres.

Une autre sera aménagée pour les besoins des ateliers d’art-thérapie de même qu’un local favorisant les interventions requérant un suivi individuel personnalisé.

La publication de l’appel d’offres aura lieu le 16 août et les travaux de construction devraient normalement s’amorcer pendant la troisième semaine de septembre. Le projet, de 700 mille dollars, devrait se concrétiser en mars 2014.