HÔTELLERIE ET RESTAURATION

228

HOTELLERIE

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est sur le point de conclure une entente de collaboration avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec.
L’entente vise à permettre aux jeunes de la région de s’inscrire dans un programme de trois ans en gestion d’établissement de restauration ou en gestion hôtelière, et de partager leur temps d’études avec Montréal.
Le directeur du Cégep, Yves Galipeau, précise que les trois premières sessions de formation théorique se donneraient ici:


Un stage de fin d’étude dans les établissements hôteliers et de restauration de la Gaspésie et des Îles est également prévu au programme :


Il faudrait recruter au moins 17 étudiants pour justifier l’offre de formation collégiale de l’ITHQ dans la région.
L’objectif est de former une première cohorte pour l’automne 2017.

PARTAGER
Article précédentÉLECTION À LA PRÉFECTURE
Article suivantDIMINUTION DE LA COLONIE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.